prix abdominoplastie

La situation d’excès de peau et de flaccidité de la paroi abdominale se produit généralement chez les patients qui ont pris du poids puis l’ont perdu. Elle peut également survenir chez les femmes qui ont eu plusieurs grossesses. Dans ces cas, l’abdominoplastie permet d’obtenir un abdomen plus plat et plus ferme et une taille plus fine. L’opération est réalisée sous anesthésie générale, avec une incision pratiquée au-dessus des poils pubiens et descendant jusqu’aux hanches. Combien peut coûter une telle opération ?

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale majeure visant à retirer l’excès de peau et de graisse de l’abdomen moyen et inférieur. Elle permet aussi de renforcer les muscles de la paroi abdominale. Cette procédure peut réduire de manière significative l’aspect bombé de l’abdomen (familièrement connu sous le nom de « ventre »). Elle laisse à son tour une cicatrice permanente qui peut durer plus ou moins longtemps. Elle dépend l’ampleur du problème initial et l’intervention chirurgicale nécessaire pour le corriger. Pendant l’opération, la peau de l’abdomen est relâchée et, si nécessaire, les muscles abdominaux sont renforcés par des sutures. L’excès de peau est tiré vers le bas et retiré.

Après l’opération, le patient porte une ceinture spéciale, renforcée par un bandage, selon le cas. Les cicatrices autour du nombril et sur le bas-ventre s’atténuent avec le temps. Cependant, dans certains cas, il est nécessaire de procéder à une révision de cicatrice sous anesthésie locale. Les complications possibles, bien que rares, comprennent la perte de vitalité (nécrose) de la peau au-dessus de la zone pubienne. Elle peut nécessiter un traitement postopératoire plus long. En outre, des séromes et/ou hématomes peuvent survenir et nécessiter une évacuation.

Combien coute l’abdominoplastie ?

En chirurgie plastique, il n’existe pas de tarif fixe. Le coût d’une abdominoplastie varie en fonction de la complexité de votre cas particulier. Il dépend aussi du lieu où l’opération est pratiquée, du type de clinique ou d’hôpital souhaité. Pour évaluer le coût total, il est important de garder à l’esprit que ces chiffres reflètent : les honoraires de l’équipe chirurgicale. Il s’agit du chirurgien, assistant, anesthésiste, équipe soignante. Il faut également tenir compte des frais du centre chirurgical, de l’anesthésie, des examens médicaux.

En outre, les médicaments, les accessoires spéciaux, les accessoires de traitement et les autres frais divers liés à une abdominoplastie. Si vous faites une recherche sur Google, vous verrez que le prix commence à 2 300 euros. Ce montant comprend l’opération, les frais de salle d’opération et la consultation (unique) avec le chirurgien. En outre, il peut être acheté avec des forfaits tout compris pour ajouter le séjour à l’hôtel, les transferts et les traductions. Cela augmentera le prix. Le prix d’une abdominoplastie en France se situe entre 4 500 et 6 000 euros.

Que se passe-t-il après une abdominoplastie ?

Après l’intervention d’abdominoplastie, le patient doit rester en observation à l’hôpital ou à la clinique pendant le temps nécessaire estimé par le médecin. Comme pour toute intervention chirurgicale, il est normal de ressentir des douleurs dans les heures ou les jours qui suivent. Le médecin prescrira donc des analgésiques si nécessaire. Pour obtenir les meilleurs résultats après une abdominoplastie, il est généralement conseillé de porter une ceinture.

En outre, le patient peut utiliser un dispositif élastique autour de l’abdomen pendant les deux ou trois premières semaines suivant l’opération. Vous ne devez pas faire d’exercice pendant les quatre à six semaines suivantes. Le retour à une vie professionnelle normale peut prendre deux à quatre semaines.

À quoi d’autre faut-il s’attendre après l’opération ?

Une opération de ce type laisse toujours une cicatrice permanente. Il est important d’en prendre soin dans les jours qui suivent pour favoriser une bonne cicatrisation. L’étendue de la cicatrice dépendra de l’incision pratiquée sur le patient, en fonction de la gravité de chaque cas. Une fois les points de suture retirés, deux à trois semaines après l’opération, vous pouvez protéger et soigner la plaie.

Utilisez les crèmes ou les huiles régénératrices avec parcimonie, car l’excès d’humidité n’est pas bon pour la cicatrice. En outre, il faut toujours garder la zone de la cicatrice propre et protégée. Les massages spécifiques de drainage lymphatique de la zone abdominale sont également importants.

à voir

Quel mandataire auto Allemagne choisir ?

Désirez-vous acheter une voiture en Allemagne ? Solliciter les services d’un mandataire présente de nombreux avantages. Mais quel mandataire choisir ? C’est bien la question que se ...