Comment faire quand le tactile d’un iPhone marche plus ?

Vous venez de remarquer que la partie tactile de votre iPhone ne marche plus et cela crée en vous un sentiment de panique. Ne vous en faites pas, il existe une multitude de solutions pour cette inconvenance. Voici les différentes options auxquelles vous pouvez recourir pour résoudre ce problème.

Redémarrer le téléphone manuellement

L’une des premières choses à laquelle vous devez penser lorsqu’un tel phénomène se produit, c’est de redémarrer le téléphone. Du fait que l’écran ne répond plus, vous êtes tenue de passer par la fonction manuelle pour l’éteindre.

A voir aussi : Yopmail : découvrir la messagerie

Il est important de garder en tête que le problème du tactile de l’écran de votre iPhone survient lorsque ce dernier se fige. Et le moyen le plus sûr serait de lui redonner du souffle, c’est en le redémarrant.

Assurez-vous de garder un temps de latence de 3 à 5 minutes avant de rallumer le téléphone lorsque vous l’éteignez. Ensuite, vérifiez si le problème est réglé. Dans le cas contraire, vous pouvez employer d’autres moyens.

A lire aussi : C’est quoi un Wifi Plus Cellular ?

Vérifier l’état physique de votre téléphone

Lorsque vous optiez pour le redémarrage et vous remarquez que l’écran ne répond toujours pas, commencez par vérifier si l’appareil n’est pas endommagé. Pour ce faire, retirer les différentes protections qui le couvrent et vérifier la présence des cas de saletés ou de présence d’huiles à l’intérieur.

Aussi, vous devez vous assurer que l’appareil n’a reçu aucun choc. En réalité, il se peut que le tactile de votre appareil ne fonctionne plus après un choc contre un objet ou contre le sol. Dans ce contexte, il paraît urgent de solliciter les prestations d’un dépanneur d’iPhone. Toutefois, si vous ne constatez rien d’anormal, vous pouvez passer par d’autres moyens encore plus sûrs.

Restaurer son iPhone par le biais de logiciels spécifiques

Vous avez la possibilité de recourir aux moyens moins ordinaires pour redémarrer votre téléphone lorsque les options précédentes ne fonctionnent pas. Et cela passe par l’utilisation de logiciels destinés à cet effet.

Dans la pratique, il suffit de brancher votre appareil par l’intermédiaire de votre câble USB à votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez utiliser les logiciels comme Tenrshare RelBoot ou iMyFone Fixppo ou d’autres pour résoudre le problème.

Ces programmes informatiques vous donnent différentes possibilités pour faire fonctionner votre appareil. Soit, ils vous permettent de le réinitialiser, soit carrément ils vous donnent la possibilité de réinstaller le système d’exploitation iOS sans perdre vos données.

De toute façon, vous avez une large marge de manœuvre lorsque vous optiez pour ces logiciels. En ce qui concerne le mode d’utilisation de ces outils, vous aurez toutes les indications nécessaires pendant le téléchargement.

à voir

Comment débuter le kitesurf ?

Si vous aimez le surf, ce n’est pas le kitesurf qui vous déplaira. Il s’agit d’un sport amusant qui allie surf et maîtrise du vent. ...