C’est quoi LED SMD ?

La Led permet d’avoir de nombreux cycles d’allumage et d’extinction tout en produisant un flux lumineux sans attente. Il existe une variété de LED comme par exemple la LED SMD. Dans cet article, il sera question de dire ce que c’est que la LED SMD.

La LED SMD : Qu’est-ce que c’est concrètement ?

La LED SMD (Surface Mounting Device) est un modèle de LED qui utilise des composants très fins d’au moins 1 mm d’épaisseur monté à la surface d’un circuit imprimé.

A découvrir également : Comment contacter une radio ?

Le composant de ce type de LED est désigné sous la forme de SMD 5050 ou encore SMD 2835. Ces chiffres en question correspondent aux dimensions du composant électronique. C’est-à-dire que, par exemple, SMD 5050 indique une puce mesurant 5,0 mm par 5,0 mm .

La LED SMD vous permet d’avoir un faisceau lumineux plus diffus que la LED DIP ainsi qu’un très bon rendement lumineux proche de 80 lm/W.

A lire aussi : Vidéos YouTube : les KPI à suivre pour être efficace

Ce qui veut donc dire que la LED SMD offre de multiples applications pour l’éclairage domestique comme par exemple : l’éclairage décoratif, le plafonnier.

Grâce aux avantages que la LED SMD offre, elle représente aujourd’hui la technologie de LED la plus utilisée.

En effet, la LED SMD offre plus de puissance que les LED ordinaires grâce à la juxtaposition de plusieurs composants électroniques.

Elle a une forme semblable à une petite pastille jaune plate. Sachez qu’elle peut s’adapter sur l’existant ou nécessité des luminaires spécifiques.

Les avantages de la LED SMD

Grâce à sa grande flexibilité d’utilisation, la LED SMD offre de nombreux avantages. Le composant monté en surface du circuit imprimé a un impact sur l’épaisseur du produit fini mais également sur la réduction des coûts.

La LED SMD peut intégrer une électronique de commande pour une meilleure gestion de l’éclairage comme par exemple : un variateur d’intensité lumineuse, ou encore un détecteur de présence.

L’angle de diffusion de la LED SMD est assez large (140 à 150°), tout comme les LED classiques. De plus, tout comme les LED ordinaires, elle est instable au choc; elle fonctionne en très basse tension; elle ne contient pas de mercure et peut s’insérer dans de nombreuses applications.

Les inconvénients de la LED SMD

Le principal inconvénient de la LED SMD est qu’elle chauffe beaucoup plus qu’une LED ordinaire parce qu’elle est plus exposée à la chauffe.

En effet, la LED SMD a un rendement de 40 à 80 lm/W tandis que la LED isolée offre un rendement énergétique de 150 lm/W à 220.

Cette baisse de rendement au niveau de la LED SMD est due à la chaleur produite par les diodes accolées dans la lampe.

à voir

Qui a racheté The Kooples ?

The Kooples n’est plus à présenter, surtout pour les amoureux de la mode vestimentaire. Il s’agit en effet d’une marque française de prêt-à-porter haut de ...