Jamie Lee Curtis (biographie) actrice, auteur américaine

Fan du cinéma ? De littérature ? Fan de Jamie Lee Curtis ? Célèbre en la matière, cette actrice marque un point considérable dans le domaine du cinéma et de la littérature. À la fois productrice et réalisatrice, Jamie Lee Curtis s’est diversifiée dans plusieurs différents genres. De l’horreur à la comédie, elle ne passe pas inaperçue. Qui est-ce ? Quel est son parcours ? Sa biographie ? Dans le but d’apporter des éléments de réponse à ces interrogations, nous mettons à votre disposition cet article. Découvrez donc le contenu !

Jamie Lee Curtis : Qui est-ce ?

Née à Los Angeles le 22 novembre 1958, Jamie Lee Curtis est une actrice de grande renommée. Fille de Tony Curtis et Janet Leigh, Curtis était un  pom pom girl une université réservée aux filles « Westlake School ». Épouse de l’acteur Christopher Guest, le couple a adopté deux enfants notamment Annie et Thomas. Marraine du célèbre acteur Jake Gyllenhaal, Jamie Lee Curtis a obtenu son diplôme en 1976. Après un laps de temps passé dans une université du Pacifique, elle a passé une audition pour un rôle. Celle de Nancy Drew, la détective.  Mais force est de constater qu’elle n’a pas obtenu le rôle.

Son courage a deux mains, Jamie décida donc de continuer le métier d’acteur bien que n’ayant pas obtenu le rôle. Une fois sa carrière lancée, Curtis met en exergue les films d’horreur. Ayant enregistré dès ses débuts assez de critiques favorables, Jamie Lee Curtis se consacre aussi bien à sa carrière d’écrivain qu’à la carrière d’actrice.

Jamie Lee Curtis : Carrière en tant qu’acteur

Comme souligné plus haut, Jamie Lee Curtis a fait carrière dans le cinéma. Productrice et réalisatrice de grande renommée, elle a fait ses débuts en se faisant passer pour Laurie Strode dans un de ces premiers films d’horreur. Jamie Lee Curtis a également joué dans  » le bal de l’horreur », « la déviation mortelle » et  » Halloween 2″. Sa participation dans ces films lui a coûté  de la part de son public, le surnom  » Reine du hurlement ». Afin de se débarrasser de ce nom, elle refusa toutes les propositions de rôles de films d’horreur qui lui étaient proposés.

Au fil du temps,  Jamie Lee Curtis s’est consacrée à la comédie. C’est dans cette logique, qu’elle a participé dans les films tels que :  » un poisson nommé Wanda », « un fauteuil pour deux ». En effet, elle a plus attiré l’attention lorsqu’elle a eu son rôle à jouer dans  » Trues liees ». Et ceci, sous la direction d’Arnold Schwarzenegger et James Cameron.

Par ailleurs, la carrière de la jeune actrice a été boosté suite à sa participation active dans la comédie de l’acteur David Gordon Green « Halloween ». Cet ouvrage a connu plus de succès et a donc suscité l’idée d’en concevoir des suites. Halloween kills et Halloween ends en sont donc les résultats. En occupant également des rôles secondaires dans « À couteaux tirés » et « Everything everywhere », Jamie Lee Curtis a également eu plus de visibilité.

Outre la carrière d’actrice, Jamie Lee Curtis poursuit aussi une carrière d’écrivain.

Jamie Lee Curtis : Carrière en tant qu’écrivain

Faisant partie des rares écrivains célèbres, Jamie Lee Curtis a connu un énorme succès dans ce domaine. Aussi bien que Jamie Lee Curtis séduit les critiques, elle séduit également ses lecteurs. Auteur enfant du livre, Jamie Lee Curtis a pris ses deux enfants comme étant ses muses. Sa première  œuvre a été publiée précisément en 1993 et le deuxième intitulé  » Raconte- moi encore la nuit où je suis né » en 1996.

Plus tard en 1998, Jamie Lee Curtis a publié une autre œuvre qu’elle a co-écrite avec le New York Times « Aujourd’hui, je me sens bête, et d’autres humeurs qui font ma journée » était l’intitulé de cette œuvre.

Jamie Lee Curtis :  Programmes télévisés 

En 2004, Curtis a réduit ses apparences à la télévision. Par contre, elle apparaît dans les œuvres à contrepartie financière légère. C’est le cas par exemple de « Beverly Hills chihuahua » publié en 2008 et  » Toi encore » publié en 2010.

Plus loin, cette actrice s’est consacrée aux programmes télévisés les plus populaires. Il s’agit notamment de Nouvelle Fille et NCIS. Néanmoins, elle est revenue à la télévision en 2015. Et ceci, à travers son rôle de doyen d’université qui était terrorisé par un tueur dans une œuvre de Scream Queens.

à voir

La marge sur le coût variable

Toute entreprise qui souhaite en savoir plus sur son évolution doit impérativement calculer la marge sur le coût variable. Il s’agit d’une donnée indispensable dans ...