Zalando : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Lancé en 2008 par David Schneider et Robert Gentz, Zalando est une structure de mode spécialisée dans la vente des habits et accessoires de cosmétiques.   Proposant des articles de marques originales, et ceci à un coût avantageux, ce site de vente est très prisé. Vous aurez nécessairement l’embarras de choix avec cette entreprise allemande. Mais, comment faire une réclamation ou une annulation chez Zalando lorsque vous n’avez plus besoin du produit acheté ? Voici la réponse à cette interrogation.

Le remboursement à Zalando

Vous désirez faire un retour de produit à Zalando afin d’obtenir un remboursement ? Pas de panique ! Cela est bien possible. En effet, Zalando offre à ses clients la possibilité de contacter son service client pour retourner un produit acheté et reprendre par conséquent leurs sous. Ainsi, quel que soit le mode d’achat (par téléphone ou sur internet), vous pouvez obtenir un remboursement après un retour.

Pour retourner un ou plusieurs articles achetés chez Zalando, la procédure est très simple.

  • Rendez-vous sur votre espace client personnel en utilisant l’onglet « mon compte ».
  • Allez dans la rubrique « renvoyer un article » et sélectionnez le produit que vous souhaitez retourner.
  • Inscrivez brièvement les raisons qui motivent cette initiative.

Remettez maintenant le produit dans son emballage d’origine. À titre d’exemple, replacez la chaussure dans la boîte à chaussure ou l’habit dans son carton. Après cela, essayez de coller l’étiquette de retour sur le colis à retourner.

Vous devez ensuite déposer l’article dans un bureau de poste proche de chez vous, dans une boutique Zalando ou dans un point de retrait Colissimo. Il faut rappeler que les frais de transport sont pris en compte par l’entreprise elle-même.

Vous ne payerez donc rien même après le retour d’un colis. Lorsque vous déposez le colis, gardez soigneusement le reçu du bureau de poste ou du commerçant. Dès qu’elle reçoit l’article, l’entreprise vous remboursera dans un délai maximum de 4 jours. Un message de confirmation vous sera envoyé lorsqu’elle effectue le paiement. Le remboursement doit nécessairement se faire par le même mode de paiement utilisé au moment de l’achat.

La réclamation chez Zalando

Le service client de Zalando est toujours injoignable ? Vous êtes mécontent des services offerts par Zalando ? L’équipe refuse de vous faire un remboursement ? L’article reçu est défectueux ? L’application Zalando rencontre des difficultés ? Votre colis est perdu ? Comme toutes les plateformes de grande renommée, Zalando offre aussi la possibilité de faire des réclamations en cas d’insatisfaction.

Ainsi, lorsque l’un ou l’autre de ces cas se présente, vous pouvez publier gratuitement votre réclamation sur RéclameICI. Cette page est en effet ouverte pour permettre aux clients de faire leurs requêtes afin d’obtenir satisfaction.

En outre, il est possible de contacter le service client de l’entreprise lorsque vous souhaitez faire une réclamation. Disponible du lundi au samedi de 8 h à 20 h, le service est joignable au 0800 940 651. De même, vous pouvez contacter Zalando par courrier à l’adresse ci-après : LD Zalando, 10 place de la joliette, CS 90032, 13567 Marseille Cedex 2.

Par ailleurs, si vous n’obtenez pas gain de cause après avoir appelé le service client, contactez le médiateur de Zalando. Pour joindre le médiateur FEVAD, il suffit de vous rendre sur la plateforme de la FEVAD et de remplir le formulaire qui vous sera présenté. Toutefois, il est conseillé d’opter pour le médiateur en dernier recours.

L’annulation d’une commande

Vous venez de faire la commande d’un mauvais produit ou vous avez changé de décision ? Il est possible de vous rétracter tant que l’article n’est pas empaqueté. Pour le faire, vous devez suivre la procédure ci-après :

  • allez sur espace client personnel ;
  • appuyez sur la rubrique « Mes commandes » ;
  • choisissez la commande en appuyant sur « Voir la commande » ;
  • tapez sur « Annuler la commande ».

Il est impossible de se rétracter après une commande passée avec un code promo. De même, Zalando n’offre pas la possibilité de revenir sur un article déjà annulé. Toutefois, vous êtes libre de passer une nouvelle commande. Si le colis est déjà emballé, il faut attendre la livraison avant de le retourner. Vous pouvez joindre le service client de l’équipe si vous rencontrez des difficultés lors de l’annulation de votre commande.

à voir

Quelle couleur porter à un baptême ?

Le baptême est une cérémonie religieuse qui permet à l’enfant d’avoir une nouvelle vie avec le Christ. C’est un sacrément premier et fondamental de l’insertion ...