Aujourd’hui, la majorité des appareils électroniques qui s’utilisent pour jouer ou écrire, sont équipés de claviers. Chacun de ces appareils en possède différents dont le clavier souris switch. Cela suppose donc que les touches peuvent être changées. Les utilisateurs font en règle générale un changement lorsqu’ils ne sont pas très à l’aise avec leurs touches. Il est de ce fait important de connaître comment procéder à ce changement.
Notion de Switch
Le Switch est l’interrupteur plastique, équipé d’un ressort, présent sous chaque touche. En effet, il est caractérisé par son bruit, son ressenti et sa force de pression requise pour “activer” la touche.
Puis, un switch qui possède moins de résistance autorise une activation des touches plus élevée. Cette faible résistance est parfaite pour le gaming, mais semble difficile pour la dactylographie.
Faites un choix spécifique des nouvelles touches
La première étape dans ce changement, consiste à identifier les nouvelles touches désirées. Ceci dit, on recommande de se rendre sur internet et de lancer la recherche du keyset. Vous tomberez sur une multitude de propositions, notamment comme des touches rouges, bleues, aux couleurs des gamers. À cela s’ajoutent un jeu de touches fluorescentes et même avec les couleurs des héros de mangas.
Face à l’embarras de choix, étudiez correctement vos alternatives et préférez les touches adaptées à l’utilisation qui en sera faite. Si vous trouvez les touches de vos rêves, pensez maintenant à vérifier sa compatibilité avec votre format de clavier. Le matériel de fabrication des touches et le profil sont également à considérer.
La vigilance est de mise et vous évite plus tard une déception à la réception de la commande. Après la prise de toutes ces précautions, prenez votre carte bleue. Soyez prêt à cliquer sur la touche “Payer” ou “Commander.” Retenez que se renseigner sur les caractéristiques d’une touche, favorise un choix serein. Aussi, vous éviterez une déception à la réception de la commande.
Réunissez les indispensables pour cette opération de changement
En effet, cette étape est beaucoup plus une phase d’organisation. C’est-à-dire que vous avez déjà reçu vos nouvelles touches et que vous avez hâte de les découvrir. Pour faire ce changement, il est : recommandé de bien s’organiser plutôt que de se lancer sur un coup de tête.
Saisissez donc votre smartphone sur l’extracteur de touches qui vous a été : donné durant l’achat du clavier. Une solution désinfectante, des cotons-tiges, un essuie-tout et un aspirateur de table sont requis.
Ensuite, vous pouvez passer au retrait des anciennes touches qui dure en moyenne 5 à 10 minutes. Ici, on recommande d’éteindre l’ordinateur ou l’appareil concerné et de débrancher le clavier. En présence d’un clavier sans fil, n’hésitez pas à enlever les batteries.
Prenez une capture photo du clavier pour conserver une trace de la disposition des touches. Munissez-vous de l’extracteur de touches et retirez-les en partant du haut et de la gauche de votre clavier. Il est : conseillé de réaliser cette opération par rangée horizontale de la gauche vers la droite de sorte à se retrouver.
Pour utiliser cet outil, vous devez vous positionner verticalement à la touche, clipser et tirer délicatement vers le haut. Évitez de forcer sinon le switch pourrait prendre un coup. Certaines touches comme la barre d’espace ou la touche entrée requièrent plus de vigilance. Après le retrait, mettez les touches sur votre espace de travail dans le même ordre que celles du clavier.
Nettoyez le clavier et insérez les nouvelles touches
Premièrement, retournez le clavier et secouez-le au-dessus d’une poubelle pour enlever les impuretés. Prenez un coton-this et mettez l’une des extrémités dans la solution nettoyante préférée. Faites attention à ne pas noyer le clavier et ses composants électriques. Nettoyez les espaces entre les switchs avec des cotons-tiges imprégnés de la solution.
Séchez délicatement avec l’extrémité sèche du coton-tige ou un essuie-tout. Effectuez la même opération sur les contours du clavier. Cette fois, vous pouvez imbiber directement et légèrement une feuille d’essuie-tout et sécher. Poursuivez en donnant un coup d’aspirateur.
Enfin, vous pouvez placer les touches jusqu’à entendre un clic. L’idée, c’est de faire preuve de vigilance et d’installer prudemment les touches de grandes tailles. Ce sont notamment les touches espace et entrée. Rebranchez le clavier ou réinstallez les batteries pour les claviers sans fil et rallumez l’appareil. Le tout est joué !