C’est quoi le Black Friday 2019 ?

Depuis quelques années, Black Friday qui signifie « Vendredi noir » en français s’est imposé dans l’hexagone comme étant l’élément propulseur de vente des articles de Noël. Le Black Friday en 2019 a marqué une particularité dans le monde entier considérant également l’avènement de Covid-19. Voici des choses importantes à savoir sur le Black Friday 2019.

Concept du Black Friday ?

« Vendredi Noir » en français, Black Friday est considéré comme le dernier moment du mois de novembre. Aussi le lendemain de Thanksgiving aux États-Unis, cet événement commercial est une période de meilleures ventes partout dans le monde avec d’énormes réductions sur les achats.

A découvrir également : Vidéos YouTube : les KPI à suivre pour être efficace

Le démarrage des offres promotionnelles est lancé le lundi qui précède Black Friday, puis prend fin exactement une semaine après. D’autres parlent d’une « semaine noire ». Par ailleurs, en 2019, Black Friday n’a pu battre les records, parce que d’autres géants ont réussi de bons plans d’affaires.

Black Friday, moins marchand que l’Amazone Prime Day

A lire également : C'est quoi LED SMD ?

En 2019, l’événement mondial de vente promotionnelle en période de Noël a dû partager sa vedette avec d’autres marchés. L’Amazone Prime Day est un de ces événements qui n’ont pas laissé Black Friday les devancer. En effet, les dirigeants de la plateforme de vente en ligne ont élaboré une stratégie marketing ayant abouti à l’instauration d’Amazone Prime Day afin de s’afficher davantage sur le marché mondial.

L’ampleur de cette initiative du géant de e-commerce est destinée particulièrement à ses loyaux et fidèles clients. C’est en effet en 2019 qu’Amazone Prime Day a battu tous les records en étant le plus grand événement commercial à travers monde. Le total des ventes réalisées par Amazone à travers Amazone Prime Day (en deux jours) dépasse celles cumulées de Cyber Monday et de Black Friday avec un total de 175 millions de vendus dans le monde entier.

Alibaba qui frappe très fort

L’un des mauvais souvenirs de l’événement Black Friday reste la montée exponentielle des ventes réalisées par le Alibaba. En effet, à travers son « jour des célibataires », le site a effectué des ventes promotionnelles et des remises exceptionnelles agressives sur tous ses produits mises en vente en cette période.

Avec une explosion du chiffre d’affaires estimé à 27 milliards d’euros accompagnée d’une livraison d’un milliard et plus de colis dans le monde, ce géant avait sans doute terrassé l’événement Black Friday. En 2019, les records de Alibaba ont explosé et ont atteint le cap d’un milliard de dollars comme chiffre d’affaires. Ce grand exploit est réalisé seulement en un temps record d’une minute 25 secondes.

à voir

Est-il bon de formater son PC ?

Après une longue période d’utilisation, votre PC peut présenter des anomalies. Alors que certains logiciels peuvent se planter, d’autres fonctionneront au ralenti. Pour donner un ...