Qui a racheté The Kooples ?

The Kooples n’est plus à présenter, surtout pour les amoureux de la mode vestimentaire. Il s’agit en effet d’une marque française de prêt-à-porter haut de gamme créée par les frères Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha en 2008. Mais depuis mai 2019, la prestigieuse enseigne de la mode a été vendue à un autre actionnaire. Découvrez ici qui a racheté The Kooples.

Maus Frères nouveau propriétaire de The Kooples

En mars 2019, Maus Frères a entamé une négociation spéciale avec les fondateurs de The Kooples que sont les fils Elicha et le fonds LBO France. En effet, ce dernier détenait 20 % des actions de la société.

A lire aussi : Comment se faire un style vestimentaire ?

Puis, au mois de mai de la même année, le groupe suisse a rendu officiel son rachat de la marque luxueuse The Kooples. Cependant, quant au montant de la transaction, il n’a pas été dévoilé.

Par ailleurs, il faut noter que les frères Ernest et Henri nouveaux propriétaires de The Kooples sont également les actionnaires d’Aigle, Gant et Lacoste.

Lire également : C’est quoi une morphologie en 8 ?

L’avenir de The Kooples auprès du groupe Maus Frères

The Kooples

Les vraies raisons ayant poussé les fils Elicha à vendre The Kooples n’ont pas aussi été élucidées. Mais, en ce qui concerne Maus Frères, il envisage de propulser la marque encore plus loin à l’exportation.

En effet, le but des nouveaux actionnaires de The Kooples est de développer et d’acquérir les plus grandes marques vestimentaires. Ceci dans l’intention de créer un prodigieux établissement mondial de la mode luxueuse.

Le Président international de Maus Frères Thierry Guibert a précisé que leur nouvel actif gardera son indépendance. Cependant, la marque aura l’avantage de profiter du savoir-faire, dont les autres emblèmes du groupe bénéficient. Cela se fera dans le but de se développer et devenir la conquête des vestiaires du monde entier. Pour rappel, les autres acquisitions de Maus Frères Group sont Technifibre, Aigle, Gant et Lacoste.

Ce qu’il faut retenir de la marque The Kooples avant son rachat par Maus Frères

D’après les derniers chiffres qui ont été rapportés, The Kooples avait généré environ 227 millions d’euros de ventes l’année qui a précédé sa liquidation. Elle a pu réaliser ce chiffre d’affaires grâce à ses 334 boutiques qui opèrent sur le marché.

Les adeptes de la marque sont généralement composés des jeunes, dont la majorité est 60 % féminine. En complément aux 70 % de la clientèle masculine de Lacoste, cela fait la combinaison parfaite pour Maus Frères. Mais il faut préciser que la moitié de la clientèle masculine de Lacoste est composée des milléniaux.

Par ailleurs, à peu près la moitié soit 40 % des ventes réalisées par The Kooples sont à l’export. C’est d’ailleurs pour continuer dans ce sens que Maus Frères a racheté le label. En effet, selon Thierry Guibert, les marques françaises rencontreraient de grosses difficultés pour percer dans les plus grands magasins du monde.

à voir