Comment aménager une chambre de 5 m² ?

Dans une chambre de petit espace, il faut un minimalisme précis alliant confort et aisance. À l’évidence, plusieurs éléments entrent en ligne de compte pour conférer un tel aspect aux petites chambres de votre maison. Comment procéder avec celle de 5 m² ? Éléments de réponse !

Évitez les objets imposants

Avec une chambre de 5 m², vous devez penser au juste minimum capable de s’intégrer à votre chambre sans vous encombrer. Ainsi, les commodes, les lustres et meubles imposants ainsi que les rideaux épais n’y ont pas leur place.

A découvrir également : Quelle type d'isolation choisir pour ma maison ?

Pensez plutôt à des placards aux portes coulissantes. Mieux, l’idéal serait de les incruster au mur et en hauteur. Vous optimiserez ainsi l’espace au sol. Si vous désirez avoir un bureau, faites en sorte qu’il soit petit et flottant.

Disposez judicieusement votre lit

Privilégiez un coin de nuit intégré en disposant le lit dans un recoin de votre chambre. Vous profiterez encore d’un espace conséquent pour le reste.

A lire en complément : Comment enclencher l’alarme d’une maison ?

Mieux, cela confère un style particulier et propice au repos à votre chambre. Il est aussi possible de placer son lit en bout de chambre. Cela dit, vous pouvez penser à faire une tête de lit renforcée. Par ailleurs, prévoyez un lit escamotable.

Faites des rangements optimisés

Pour une petite chambre, les rangements intelligents sont de mise. En dehors des placards, faites des tiroirs sous votre lit.

Mieux, placez des étagères flottantes. Vous gagnerez en espace. De même une tête de lit qui sert de rangement est aussi une bonne idée.

L’autre idée qui optimisera encore plus votre espace est le choix d’une mezzanine. Vous placez le lit au plafond et votre chambre se libère encore mieux. C’est esthétique, pratique et permets de disposer d’un petit bureau et d’un canapé au besoin.

Prévoyez un miroir pour agrandir la chambre

Étant donné que votre chambre est petite, il est possible de l’agrandir autrement. En effet, d’idée du miroir est une astuce parfaite pour tromper l’œil. Disposez donc un grand miroir sur un pan de mur.

Le reflet apporte un certain cachet à votre chambre et elle gagne en espace. Par ailleurs, vous pouvez ajouter quelques accessoires comme une suspension et des guirlandes.

Donnez de la couleur à votre chambre

Une couleur forte est conseillée pour affirmer le caractère de votre chambre. Par exemple, utilisez une couleur foncée ou une couleur blanche pour donner de la profondeur à la chambre.

De même, n’oubliez pas de privilégier pour votre chambre un éclairage doux et chaleureux. Assurez-vous que la lumière y entre.

De même, bien que petite, pensez à créer des zones de conversations dans votre chambre. Tenez compte aussi de la circulation, tout en cherchant un équilibre parfait entre vos effets.

Aménager une chambre de 5 m² consiste à faire un rangement intelligent, moins encombrant, subtil et stylé. Suivez les astuces données ci-dessus pour donner du cachet à ce petit espace de votre maison.

à voir

Comment contacter une radio ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir contacter une radio. De même, il existe de nombreuses façons de contacter une radio pour ...