Comment enregistrer une conversation téléphonique sur Samsung ?

Comment enregistrer une conversation téléphonique sur Samsung ?

Lorsque vous êtes amené à téléphoner pour des raisons professionnelles, il peut arriver que vous ayez besoin d’enregistrer la conversion téléphonique sur votre smartphone Samsung et ainsi conserver des informations cruciales. Toutefois, au-delà de la légalité de la procédure qu’il convient de respecter, il faut savoir comment cela fonctionne. Cet article vous en dévoile les arcanes avec votre téléphone portable Samsung.

Comment procéder à l’enregistrement d’appels téléphoniques sur Samsung ?

Après avoir pris acte de la légalité de la procédure, vous pouvez soit utiliser un enregistreur d’appel ou l’application téléphone pour les derniers modèles de smartphone Samsung Galaxy.

A voir aussi : Impôt sur le revenu : un chômeur créateur d'entreprise est-il imposable ?

La légalité de la pratique

Les personnes qui font l’objet d’un enregistrement d’une conversation téléphonique doivent être absolument informées de la pratique sous peine de rentrer dans l’illégalité et l’atteinte des libertés individuelles. Cela concerne les prospects, les clients, les salariés et les prestataires. D’une manière claire, concise, transparente et surtout compréhensible, le destinataire de l’appel téléphone doit être au courant. Ce genre de pratique est courant chez les professionnels dans le secteur financier ou des assurances. Il faut indiquer aussi ce que vous comptez faire de ces données.

Utiliser un enregistreur d’appel

Utiliser un enregistreur vocal est une possibilité de faire l’enregistrement téléphonique. Utiliser un enregistreur externe peut être aussi une solution adaptée au problème afin de pouvoir le faire avec une conversation téléphonique sur Samsung. Il suffit d’acheter le matériel adéquat dans un magasin spécialisé dans le high tech et vous allez pouvoir enregistrer tous vos appels. C’est un appareil qui fait des enregistrements téléphoniques de grande qualité.

A voir aussi : Commerce rentable : 10 idées pour démarrer une activité à domicile

L’application téléphone

Pour les Samsung dernière génération, l’application téléphone permet d’enregistrer les conversations téléphoniques. Par exemple les derniers Samsung de la collection Galaxy.

Voici les étapes à respecter :

  • Appuyez sur l’application téléphone
  • Cliquez sur le menu à 3 points à droite sur le haut
  • Cliquez sur Réglages
  • Sélectionnez l’option “Enregistrer les appels”

En conséquence, c’est une application beaucoup plus complète que sur les modèles de téléphones anciens.

Comment enregistrer une conversation téléphonique sur Samsung ?

Quelles sont les applications disponibles pour enregistrer des conversations téléphoniques sur Samsung ?

À l’image de la plupart des téléphones Android. Les téléphones Samsung n’ont pas de système d’enregistreur d’appel. Pour enregistrer des conversations téléphoniques sur Samsung, la solution la plus efficace est de télécharger les applications spécialisées pour enregistrer les appels téléphoniques.

Google Voice

Il existe des applications que l’on peut télécharger depuis le Playstore comme Google Voice ou des enregistreurs vocaux qui permettent de faire le nécessaire. Google Voice est un système de Google qui permet d’effectuer l’enregistrement de conversations téléphoniques sur Samsung. Toutefois, cet enregistrement concerne uniquement les appels entrants. La méthode est en soit relativement simple et efficace, mais elle ne vous permet pas d’enregistrer des appels que vous allez passer.

Voici la procédure à suivre. Vous devez configurer votre numéro de téléphone en fonction de votre compte Google. Il faut ensuite faire le choix entre les différentes options qui s’offrent à vous concernant les appels entrants pour faire l’enregistrement et le partage des données voulu. Notez que vous devez avoir l’accord du correspondant téléphone pour mettre en œuvre ce genre de méthode. 

Call recorder

Call recorder est utile pour enregistrer les appels sortants. Elle peut aussi enregistrer  les appels sortants. Elle est très prisée par las utilisateurs de smartphones Samsung. On vous explique comment s’en servir pour réussir à l’aide d’informations pertinentes et détaillées qui se compilent dans un miniguide d’utilisation et d’installation. C’est une application facile d’utilisation, c’est pourquoi tout le monde l’utilise. Elle est gratuite et disponible sur n’importe quel smartphone Samsung. En particulier, les téléphones Samsung Galaxy dernière génération.

En premier lieu, il faut que vous installiez au téléchargement de l’application Call recorder sur votre téléphone portable Samsung accessible depuis le Playstore. Mettez dès lors dans l’option paramètre activer/désactiver les appels, le mode “activer”. Ainsi, une fois que la configuration est terminée, les appels entrants et les appels sortants peuvent être enregistrés. Maintenant, vous pouvez sélectionner les contacts que vous ne voulez pas enregistrer. Enfin, vous savez comment enregistrer des appels téléphoniques sortants.

à voir