Jogging 10 km : combien de calories brûlées ?

10 km de jogging

Connaître le nombre de calories que vous brûlez en pratiquant du sport est une source de motivation. C’est surtout le cas pour le jogging qui est efficace pour perdre du poids et garder une bonne santé. Cependant, il semble demander assez d’efforts sans que les résultats ne soient rapidement visibles. Ce qui amène plusieurs personnes à vite abandonner. Afin de persévérer dans vos efforts, découvrez ici combien de calories vous pouvez brûler avec 10 km de jogging.

Nombre de calories susceptible d’être brûlé en 10 km de jogging

De manière générale, le nombre de calories que vous pouvez brûler en faisant 10 km de jogging est estimé entre 307 et 505. Cette variation dépend de certains facteurs, dont le poids et le sexe.

A voir aussi : Comment contacter une radio ?

Chez les femmes

En fonction de son poids, une femme peut brûler entre 307 et 481 de calories en faisant 10 km de jogging. En matière d’exemple, vous avez :

  • une femme qui pèse 60 kg peut brûler jusqu’à 307 calories avec 10 km de jogging ;
  • 355 calories susceptibles d’être brûlées pour une femme pesant 70 kg ;
  • 427 calories pour 80 kg ;
  • 481 calories pour 90 kg, etc.

Comme vous l’aurez remarqué, plus vous avez de graisses, plus vous en perdez en faisant du jogging.

A lire en complément : Les villes les plus rentables pour investir

Chez les hommes

Chez les hommes aussi, le processus est le même. Plus ils ont de graisses, plus elles sont brûlées grâce à la course lente. Cependant, il est à retenir que le métabolisme de base de l’homme est plus élevé que celui de la femme. De même, son profil hormonal est différent.

Par conséquent, les hommes brûlent en moyenne plus de calories que les femmes ; soit entre 326 et 505 en fonction de leurs poids. Un homme qui pèse 60 kg peut brûler en moyenne 326 calories en faisant 10 km de jogging. En revanche, avec cette même distance, celui qui pèse 90 kg pourrait brûler jusqu’à 505 calories.

Faire du jogging ce n’est donc pas des efforts vains. Cela vous aide effectivement à brûler les excès de graisses contribuant ainsi à votre perte de poids.

Jogging et suivi des calories brûlées

10 km de jogging

Pour perdre plus de poids grâce au jogging, il est recommandé de mesurer de manière précise et par séance la vitesse, les pas et les calories brûlées. Il existe des équipements pour vous aider à contrôler tout cela. C’est le cas par exemple des montres podomètres connectées.

Pour mesurer le nombre de calories que vous brûlez en moyenne en pratiquant la marche, vous allez prendre en compte un certain nombre d’éléments. Il s’agit entre autres de la distance que vous parcourez, le nombre de pas que vous faites et de votre fréquence cardiaque.

Vous n’avez pas à vous inquiéter en ce qui concerne le moyen pour relever toutes ces informations. Comme cela a été dit précédemment, vous n’avez qu’à vous munir d’un appareil pour contrôler tout cela ; un exemple probant est le bracelet tracteur d’activités. Il en existe de différentes variétés sur le marché et à moindre coût.

Le temps auquel correspond 10 km de jogging

Le temps constitue aussi un indicateur de mesure pour savoir le nombre de calories brûlé grâce à la course lente sur une distance de 10 km. En effet, faire du jogging sur 10 km peut durer en moyenne entre 1 h 30 et 2 h. Cela dépend bien évidemment de la vitesse de chacun.

En dessous de ce délai, il est fort probable que vous êtes passé de la marche à la course. Par contre, si vous faites vos 10 km plus lentement, cela ne sera plus qualifié d’une marche destinée à la perte de poids. Par conséquent, vous risquez de ne pas atteindre vos objectifs.

Jogging et course 10 km : qu’est-ce qui est plus efficace ?

Le jogging est une course à pied, mais à un rythme plus lent pouvant donc être qualifiée de marche. Quant à la course à pied elle-même, elle est censée être plus rapide. À la question de savoir quelle activité entre les deux est la plus efficace pour brûler les calories, tout se rapporte à la vitesse maintenue.

En effet, quelqu’un peut faire du jogging et aller plus rapidement qu’un autre qui fait de la course rapide. Ce qu’il faut retenir, c’est que plus l’activité physique est intense, plus elle vous fera brûler de calories.

à voir

C’est quoi le Black Friday 2019 ?

Depuis quelques années, Black Friday qui signifie « Vendredi noir » en français s’est imposé dans l’hexagone comme étant l’élément propulseur de vente des articles de Noël. ...