Juliette Arnaud : biographie de l’actrice, scénariste, chroniqueuse de radio

Juliette Arnaud biographie de l'actrice, scénariste, chroniqueuse de radio

Chroniqueuse, scénariste et comédienne, Juliette Arnaud est une personnalité du monde du cinéma et de l’audiovisuel qui est née dans la ville de Saint-Etienne. Elle va faire des études secondaires qui vont la conduire à obtenir un baccalauréat.

Nanti de ce diplôme de fin d’études secondaires, elle va s’inscrire à l’université pour suivre un cursus en sciences politiques. Mais finalement, elle va abandonner ses études universitaires pour se consacrer à sa passion qu’est le théâtre. Elle va ainsi intégrer le célèbre cours Florent où elle aura l’occasion de rencontrer Corinne Puget et Christine Anglio. Elles vont former un trio d’amis qui va jouer un rôle important dans la carrière de Juliette Arnaud.

A voir aussi : Comment récupérer mon compte France Connect ?

Juliette Arnaud : une comédienne de grand talent

La rencontre entre Juliette Arnaud et ses amis Christine et Corinne va donner naissance à un projet de théâtre intitulé « Arrête de pleurer Pénélope » qui va connaître un véritable succès en 2006. Mais au-delà du succès retentissant de cette pièce, c’est son petit copain à cette époque le nommé Michael Youn qui définitivement la mettre au-devant de la scène.

Vous vous souvenez sans doute de l’une des caméras cachées de l’émission « Morning Live » diffusée sur la chaîne M6 où le grand public va découvrir l’actrice et scénariste Juliette Arnaud. Cette diffusion qui a eu le mérite de l’énerver aura aussi paradoxalement contribué à la faire connaître par le public du septième art.

A lire en complément : Shikamaru et Temari : l'amour d'une vie ?

Juliette Arnaud : entre théâtre et cinéma

Juliette Arnaud fait montre d’un grand talent ainsi que d’une facilité d’adaptation va passer du théâtre au cinéma. Dans ce domaine, elle va s’illustrer avec la double casquette de comédienne et de scénariste. A ce titre, c’est elle qui a écrit le scénario du film « La Beuze » en collaboration avec Vincent Desagnat et Michael Youn au cours de l’année 2003. La même année, elle va faire une apparition remarquée dans les films « Les 11 commandements » ou encore « Ensemble c’est tout » au côté de l’acteur Guillaume Canet.

2012 est pour Juliette Arnaud, une année de couronnement. En effet, sa pièce intitulée « Arrêter de pleurer Pénélope » va être adaptée au cinéma et sera ensuite diffusée sur la chaîne W9. Elle a récemment terminé le tournage du film intitulé « Venise sous la neige » en collaboration avec Elodie Fontan, Olivier Sitruk, Michel Gregorio et Arthur Jugnot.

Arnaud biographie de l'actrice, scénariste, chroniqueuse de radio

Juliette Arnaud : une actrice aux multiples casquettes

En parallèle de ses projets au théâtre et dans le cinéma, Juliette Arnaud va aller à la conquête de la télévision. C’est ainsi qu’en 2004, elle va présenter avec Nagui l’émission « Intervilles ». 10 années plus tard, elle va s’essayer comme chroniqueuse de Valérie Damidot pour l’émission « Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » mais ne pourra malheureusement pas poursuivre cette aventure faute d’audience.

Juliette Arnaud ne va s’arrêter en si bon chemin, elle va opter pour un tour vers la radio. C’est ainsi qu’on va la voir intervenir dans quelques chroniques sur France Inter notamment dans l’émission de Charline Vanhoenacke intitulée « Si tu écoutes, j’annule tout ». Cette amoureuse des lettres s’est également lancée dans l’écriture de roman. Cet amour de l’écriture, elle affirme l’avoir hérité de sa mère. En 2019, elle va intégrer l’équipe des rédactrices du nouveau mensuel satirique pour féministe « Siné Madame » et ceci à apratit de la date de son lancement.

Qui est le mari de Juliette Arnaud

Pour ce qui est de sa vie privée, rappelons qu’elle va naître d’un père qui est chef de chantier et d’une mère professeure de littérature classique. Comme nous l’avons dit plus haut, elle va être en couple avec l’humoriste et acteur Michael Youn. On n’en sait pas davantage sur sa relation de nos jours. Mais une chose est certaine, Juliette Arnaud n’est plus en coule avec Michael Youn. Ce qu’on sait en revanche, c’est que leur relation a duré environ 6 ans entre 1998 et 2004.

La belle Juliette Arnaud avec sa légendaire bonne humeur n’a donné aucune nouvelle concernant sa relation sentimentale. Il est vrai que le public souhaite la voir à la tête de son propre talk-show mais aussi les fans attendent d’avoir des nouvelles sur l’homme qui partage sa vie. Etant donné qu’il y a encore aucune informations officielles, on peut se risquer à dire qu’elle est encore célibataire et par conséquent un cœur à prendre.

à voir

C’est quoi LED SMD ?

La Led permet d’avoir de nombreux cycles d’allumage et d’extinction tout en produisant un flux lumineux sans attente. Il existe une variété de LED comme ...