Le thermostat est une mesure variant de 1 à 10, et il existe également d’autres échelles en fonction des fours. Vous souhaitez faire cuire une recette nécessitant un thermostat 7 et vous essayez de savoir à quelle température cela correspond ? Il est assez simple de faire la conversion d’un thermostat en degré Celsius. Cet article vous explique à quelle température correspond le thermostat 7 en degré Celsius ou en Fahrenheit.
Le thermostat : quelle est l’origine de l’appellation de ce dispositif électronique ?
Généralement, on fait recours au thermostat 7 en cuisine lorsqu’il s’agit de mettre une préparation au four pour la cuisson. Le thermostat est une unité de mesure qui était surtout utilisée dans les années 1930 à 1960 pour les fours. Notamment les fours de cette époque-là. Avec la modernisation et l’apparition des unités comme le Celsius et le Fahrenheit, cette forme a presque disparu. Le thermostat a commencé à se faire oublier à partir des années 1980.
Aujourd’hui, les fours ont maintenant une indication de réglages de la température soit en Celsius soit Fahrenheit. On retrouve souvent beaucoup plus l’appellation thermostat dans l’univers de la cuisine, notamment dans les recettes de cuisine.
À quelle température correspond le thermostat 7 ?
Pour un thermostat 7, la température qui correspond est de 210 degrés pour un four calibré en degré Celsius. Pour les fours en Fahrenheit, la température qui correspond à un thermostat 7 est de 410 degrés Fahrenheit. Voilà à quoi correspond la température pour un thermostat 7 en fonction de l’unité de mesure du four.
Cependant, comment a-t-on pu savoir que la température correspondant à un thermostat 7 est 210 degrés ! Nous allons vous expliquer comment faire pour savoir rapidement à quelle température correspond un thermostat quel que soit son chiffre.
Comment déterminer à quelle température correspond un thermostat quel que soit son chiffre ?
Il n’est absolument pas compliqué de déterminer la température à laquelle correspond un thermostat. Pour ce faire, il vous suffit de juste multiplier le nombre indiqué par le thermostat par 30.
Donc si on prend un thermostat 2 par exemple en multipliant 2 par 30 on a 60. Donc 60 ⁰ C pour un thermostat 2. Pour le thermostat 6, on multiplie le chiffre 6 par 30. Alors, on a une température de 180 ⁰ C pour un thermostat 6.
La température qui équivaut au thermostat 7 est 210 ⁰ Celsius. Toujours le même procédé, cela aboutira au résultat (7 x 30 = 210 soit 210 ⁰ Celsius le thermostat 7).
Thermostat 8, on multiplie également 30 par 8 ce qui donne la température correspondante du thermostat 8 (240 ⁰ C). Vous procédez de la même façon pour le reste jusqu’au thermostat 10 dont la température correspondante est 300 ⁰ Celsius.
Avec cette astuce, dorénavant, vous ne devriez plus avoir de problème en ce qui concerne l’échelle du thermostat. Notez que cette astuce n’est valable que si vous avez un four en Celsius. Pour ce qui est des fours en Fahrenheit, l’échelle est assez différente des fours calibrés en degré Celsius.
Donc, vous n’aurez plus qu’à multiplier le chiffre du thermostat indiqué dans la recette par 30. Cela pour déterminer la température à laquelle cela correspond le thermostat indiqué lorsque vous seriez entrain de préparer votre recette.
La température moyenne au four est comprise entre le thermostat 5 et 6. Lorsque le four est au thermostat 7, le four est à une température assez forte. Et lorsque le thermostat est à 10 (c’est la température maximale), le four est super chaud, attention à vos mains.
Dorénavant, vous êtes en mesure de régler le four de votre maison sur un thermostat 7, (soit 210°C).
Rôle d’un thermostat en cuisine
Le thermostat est en fait un dispositif électronique permettant de régler la température à l’intérieur d’un appareil. En cuisine, le thermostat permet de régler la température du four. Ce dispositif dispose également des fonctionnalités lui permettant de maintenir constante cette température. Cela grâce au chauffage lorsque la température tend à varier dans une pièce. Le thermostat est une invention essentielle datant des années 1930. Aujourd’hui, sans doute le thermostat est le prédécesseur de bon nombre d’accessoires électronique.