La coupe courte rasée pour les femmes : un look à la fois chic et décontracté !

Les styles sont en constantes rotations. Si vous êtes fatigué des cheveux longs ou si vous voulez essayer une nouvelle coiffure assez différente, c’est l’heure de vous y mettre. Les coupes courtes rasées vous permettent de vous débarrasser des cheveux longs et d’adopter un look tant chic que décontracté.

Qu’est-ce qu’une coupe courte rasée pour les femmes ?

Une coupe courte rasée pour les femmes ajoute des touches de masculinité à ces dernières. On parle parfois d’une alternative d’affirmer son androgynéité. Plusieurs modèles sont proposés pour une coupe courte rasée femme. Comme le nom l’indique, il s’agit de raser les cheveux, mais pas toujours entièrement. Vous pourriez raser uniquement la nuque, le côté gauche ou le côté droit ; pour une combinaison de cheveux courts et cheveux rasés. Le plus important est de trouver le juste milieu, qui coïncide bien à votre morphologie et votre style. Plusieurs stars l’adoptent déjà dont : Kristen Stewart, Cara Delevingue, et Natalie Portman.

A voir aussi : Offrez-vous un calendrier de l'avent en bijoux pour Noël !

Qui peut faire une coupe courte rasée ?

La coupe courte rasée est à choisir selon la forme du visage et le type de cheveux.

La forme du visage

La coupe courte rasée n’est pas conseillée pour toutes les femmes. Avec ce genre de coupe, vous exposez clairement les imperfections de votre visage. C’est l’une des raisons pour lesquelles on les recommande uniquement pour les femmes aux visages ronds ou ovales. Elles mettent ainsi en valeur leurs contours, leurs visages doux et fins.

A découvrir également : Voici à quoi ressemblera le Samsung Galaxy Fold avec plusieurs de ses couvertures.

Les femmes qui ont des visages allongés, des oreilles décollées, des mâchoires carrées, de grands fronts, ou de longs cous devraient éviter ce genre de coupe. Elle laissera apparaître ces quelques traits assez singuliers qui peuvent impacter négativement votre style. Toutefois, celles qui ayant de visages allongés pourraient l’essayer sous certaines mesures ; sinon vaudrait mieux s’en passer.

Le type de cheveux

Par rapport à la nature des cheveux, tout est autorisé. Que vous ayez des cheveux frisés, des cheveux ondulés, des cheveux lisses, des cheveux épais, des cheveux bouclés ou des cheveux fins, vous pourriez faire une coupe courte rasée. Mais, faites bien le choix de la coupe qui irait le mieux avec votre chevelure.

Quels sont les points forts d’une coupe courte rasée pour les femmes ?

D’entrée, la coupe courte rasée est une coupe très audacieuse. Ce n’est pas facile de se débarrasser d’une bonne partie de ses cheveux longs ; qu’on a pris du temps à entretenir ! Pour ça, il faut sans doute de l’audace. Tout le monde ne s’y met pas ! Dans le même temps, cette coupe de cheveux apporte un look moderne et décontracté. Elle permet de mettre en évidence un nouveau chapitre de la vie, un nouvel évènement ou un changement radical de sa philosophie. Notez également que c’est une coiffure simple. Plus besoin de perdre une trentaine de minutes voire plusieurs heures chez la coiffeuse.

Vous obtenez en quelques minutes, une coupe rapide, jolie et facile à entretenir. Les femmes peuvent choisir entre plusieurs couleurs pour sublimer les cheveux. Remarquez également que cette coiffure met en avant le visage. À une fête, un évènement ou au boulot, vous vous démarquerez simplement et élégamment.

Quelles sont les différentes coupes courtes rasées pour femmes tendance ?

Il existe plusieurs modèles de coupes courtes rasées. On s’intéressera principalement à trois d’entre eux.

La coupe courte rasée pixie cut

C’est une coupe tendance depuis plusieurs années. Elle va bien pour les femmes de plus de 40 ans, de même que pour les jeunes filles. Afin de le faire différemment, raser complètement la nuque puis couper légèrement sur le côté.

La coupe courte rasée Buzz Cut arc-en-ciel

C’est une coupe idéale pour celles qui aiment les couleurs. On pourrait la confondre à une coupe chaude. Cependant, vous aurez encore assez de cheveux pour mettre assez de couleur.

La coupe courte rasée avec une touche de tatouage capillaire éphémère

Cette coupe est semblable à la coupe courte rasée pixie cut. Vous rasez la nuque, mais en laissant les cheveux par-dessus un peu plus longs. La touche finale est d’ajouter un tatouage éphémère sur votre nuque.

à voir