Quelle couleur porter à un baptême ?

Le baptême est une cérémonie religieuse qui permet à l’enfant d’avoir une nouvelle vie avec le Christ. C’est un sacrément premier et fondamental de l’insertion dans l’église du christ. C’est une fête aucours duquelle vous devez bien vous habiller. Mais quelle couleur mettre pour un baptême ? C’est la question que beaucoup se posent quand ils sont invités à un baptême. Nous vous donnons la réponse dans cet article.

Baptême : quelle tenue adopter quand on est maman ?

Pour les fêtes de baptême, qui dit maman du baptisé, dit photo toute la journée. Ces photos se feront avec le bébé dans les bras ou le jeune baptisé. C’est pourquoi, il faut forcément trouver une tenue confortable. En effet, vous devez trouver une tenue élégante, chic, moderne et classique. Généralement dans la tradition chrétienne, il est très souvent recommandé à la mère du baptisé de porter une tenue de couleur blanche. Cette couleur permet à elle-même de se rappeler de son propre baptême.

Quelques suggestions de tenues de cérémonie

  • Une robe fourreau synonymes d’élégance
  • Une robe droite , un classique
  • Une robe cocktail toujours classe
  • Un joli chemisier très smart
  • Un tailleur chic bien avec un pantalon qu’avec une jupe
  • Une robe habillée accessoirisée d’un boléro ou d’une veste.

Ensuite après les choix de tenues s’ajoutent maintenant les choix très important de chaussures. Très idéalement, les chaussures à talons sont vivement recommandées pour ces genres d’événements ou de jolies ballerines.

Ces chaussures apportent une élégance supplémentaire à votre tenue de baptême. De même, n’oubliez surtout pas également de choisir vos accessoires tels que : bijoux, sac en cohérence avec votre tenue et vos accessoires de cheveux. Ne laissez pas le choix de votre collier, boucles d’oreilles, bracelets au hasard. Choisissez aussi une pochette ou un sac qui ira très bien avec votre tenue de cérémonie.

En tant qu’invité à un baptême : quelle tenue adopter ?

Lorsque vous êtes invité à un baptême ou un mariage, il faut une tenue qui est empreinte d’élégance et de modernité. Les couleurs blanches sont vivement recommandées. De plus, vous pouvez porter des petites robes noires accessoirisées d’une étole de couleur. Sachez que cette petite touche de couleur est très importante pour éviter de se croire à un enterrement.

De même, vous pouvez opter pour une petite robe mais pas trop courte ni trop décolleté. Vous avez la possibilité d’opter également pour un costume smoking, toujours très classe. En effet, ce choix se décide aussi avec vos affinités, vos goûts mais également avec votre morphologie.

Comme pour la maman, n’oubliez pas les accessoires et aussi les chaussures pour rendre votre tenue parfaite. Des chaussures à talons, des escarpins ou de jolies ballerines sont très préconisés. Ces accessoires vont rendre votre tenue encore plus magnifique. Faites tout de même, un choix judicieux pour votre collier, vos bracelets ou les boucles d’oreilles. Ils vont agrémenter votre tenue de baptême.

Quelle tenue adopter pour le bébé ou le jeune baptisé ?

Le blanc demeure la couleur la plus adaptée pour un baptême. Même si une petite touche peut gâcher sa tenue, cette couleur reste la plus recommandée. Elle est signe de pureté et d’innocence.

Baptême religieux et civil : est-ce le même moment solennel ?

Généralement, la notion du baptême appartient plus beaucoup au domaine religieux. Sachez qu’il existe la possibilité de faire un baptême civil ou républicain. C’est une démarche également solennelle. La tenue que vous devez porter ne doit pas être un habit de tous les jours. Faites tout possible pour octroyer à cette journée une note unique et mémorable. Il faut absolument marquer le coup.

D’ailleurs, il est très nécessaire de trouver une tenue appropriée. Une tenue dans laquelle vous vous sentez bien pour cette journée marathon. Discours, cérémonie, repas et également séances photos seront au menu de la journée. Il est très bon d’avoir une tenue très confortable. Ayez des tenues très pratiques afin de pouvoir faire tout ce que l’on souhaite.

à voir

Quelle peinture pour loisirs créatifs ?

Souhaitez-vous vous lancer dans les loisirs créatifs ? Dans ce cas, l’une des difficultés auxquelles vous pourriez être confronté est le choix de votre peinture. En ...