C’est quoi une morphologie en 8 ?

Il existe différents types de silhouettes féminines. Parmi celles-ci figure la morphologie en 8 qui révèle les formes. Retrouvez dans cet article les détails nécessaires à son propos.

Morphologie en 8 : qu’est-ce que c’est ?

La morphologie en 8 est un type de forme qui repose sur un équilibre entre les diverses parties du corps de la femme. Il faut donc s’assurer de garder cet équilibre si vous voulez garder votre silhouette. Ce morphotype est encore appelé la morphologie en sablier et est considéré comme l’une des meilleures silhouettes féminines. Ce type de silhouette ne dépend pas par ailleurs de la taille de la femme, mais plutôt de sa forme osseuse. Ainsi, de nombreuses femmes de différentes tailles sont dotées de la silhouette en 8. La largeur de leur hanche et celle de leur épaule sont généralement identiques.

A lire en complément : Comment se faire un style vestimentaire ?

Caractéristiques d’une morphologie en 8

Souvent confondue à la morphologie X, la morphologie en sablier peut être reconnue grâce à la volupté de ses formes. Elle est souvent caractérisée par une poitrine bien généreuse et une taille convenable. Elle est également définie par des hanches et des épaules ayant une même dimension. Vous pouvez prendre l’habitude de vous regarder dans une glace pour voir les parties de votre corps qui ressemblent à ce morphotype. Cet exercice va vous permettre de savoir si vous avez une silhouette en 8 ou un autre type de morphologie.

L’autre exercice que vous pouvez aussi essayer pour connaitre votre morphotype est de mesurer les tours de vos hanches et taille. Les mesures du tour de votre poitrine et de votre poignet sont également à prendre. Après cela, il faut soumettre les mesures obtenues à un spécialiste pour qu’il effectue le calcul.

Lire également : Qui a racheté The Kooples ?

Conseils pour mettre en valeur une silhouette en sablier à travers le look

Les femmes dotées de cette silhouette sont appelées à la mettre en valeur. Pour cela, elles doivent avoir un look correspondant à leur morphologie. Elles peuvent par exemple opter pour des robes et pantalons qui leur viennent près du corps. Les décolletés ouverts leur iraient également bien. Toutefois, certains types de vêtements leur sont déconseillés vu qu’ils cachent les courbes et que la forme n’est pas non plus mise en valeur. Il s’agit par exemple des coupes droites. Ces vêtements leur sont déconseillés pour leur permettre de mettre en valeur leur poitrine ainsi que leur courbe. Les hauts qui augmentent du volume aux épaules sont également à éviter. Il n’est pas non plus agréable de rajouter du volume à la poitrine en portant des soutifs volumineux.

à voir