Quels ciments pour loisirs créatifs ?

Lorsque vous avez comme projet de fabriquer un objet de décoration, il est important de bien choisir son ciment. Le ciment lisse et plus fin convient à la réalisation des petits objets. Tandis que le béton sert à la conception des gros objets. Découvrez dans cet article quel ciment choisir pour vos loisirs créatifs.

Quel ciment pour les petits objets décoratifs ?

Pour réussir un objet de déco, le ciment lisse est plus recommandé. Comme annoncé, il conviendra plus à la fabrication des petits objets. Toutefois, le béton est utilisable mais nécessite un effort supplémentaire. Vous devez le tamiser avant utilisation. Là vous aurez un bon résultat après utilisation.

A lire également : Quelle colle pour puzzles ?

Ces deux types de ciments sont plus sollicités pour la réalisation de nombreux objets tels que les sculptures, les vases et autres. Pour les sculptures, le ciment naturel prompt est plus conseillé. Ce dernier doit être mélangé avec un adjuvant tempo. Mieux, le ciment naturel peut être mélangé avec de la chaux.

Ce mélange est utilisé pour réaliser des décors sculptés à frais. Il sert généralement à réaliser la restauration de moulages. Il sert aussi à la décoration de façade, les sculptures originales pour du mobilier urbain. Il est utilisé fréquemment dans les éléments décoratifs pour les galeries ou jardin extérieur

A lire aussi : Comment débuter le kitesurf ?

Quel ciment pour les gros objets créatifs ?

Vous devez savoir que l’usage des ciments diffère de la réalisation d’un objet à un autre. Si vous pensez à confectionner un objet de grande taille, il est préférable d’utiliser des ciments composés de granulats. Ce type de ciment est très facile à utiliser.

Tout d’abord, vous devez mettre de l’eau dans un récipient. Il est préférable d’utiliser un récipient plastique. Ensuite, il faut rajouter au fur et à mesure la dose de béton. Vous allez mélanger avec du bois et laisser reposer durant une ou deux minutes avant utilisation.

Comme loisirs créatifs à base de béton, vous avez les pots en béton, les socles en béton ainsi que les bétons blancs. Pour réaliser un pot, vous pouvez utiliser une tarière à essence. Ainsi, vous allez remplir le contenu avec le béton préparé.

Pour finir, le choix du ciment pour le loisir créatif est très simple. Le ciment utilisable est fonction de la taille de vos objets. La dose de béton à utiliser n’est pas la même pour chaque réalisation. Vous devez faire une bonne dose pour obtenir un résultat fiable et beau.

à voir

Quel fournisseur électricité choisir ?

Le nombre de fournisseurs d’énergie électrique domestique s’est incroyablement accru. Par conséquent, les utilisateurs doivent effectuer un choix basé sur une analyse minutieuse. Voici quelques ...