Signe d’air : quels sont les 4 signes d’air ?

L’astrologie vous passionne ? Vous fondez vos diagnostics et votre observation du monde sur elle ? Tous les signes astrologiques appartiennent à l’un des quatre éléments. Ces quatre éléments sont connus de tous, il s’agit de l’eau, du feu, de la terre et de l’air. Parmi ces différents éléments, que représente l’air et quels sont les signes qui lui sont rattachés. La réponse à ces différentes interrogations se trouve dans l’article suivant.

Présentation des éléments et des signes du zodiaque liés à chacun d’eux

Les signes du zodiaque sont divisés en quatre groupes que l’on appelle les quatre éléments. Il s’agit du feu, la terre, l’air et l’eau. Chaque élément contient trois signes du zodiaque.

  • Le feu : Bélier, Lion, Sagittaire
  • Terre : Taureau, Vierge, Capricorne
  • Air : Gémeaux, Balance, Verseau
  • Eau : Cancer, Scorpion, Poissons.

Ces quatre éléments représentent quatre modes d’orientation différents. L’élément auquel vous appartenez vous indique comment vous regardez le monde naturellement. Ceci dès l’instant où vous ouvrez les yeux le matin. Par cette façon de regarder, vous ressentez une forme de certitude et vous vous accrochez sans vous en rendre compte.

Caractéristiques des signes de l’élément air

Les signes d’air essaient d’aborder tout ce qu’ils vivent de la manière la plus objective possible, ils sont communicatifs. Ils aiment discuter avec d’autres personnes. Les signes d’air sont flexibles, mais l’inconvénient est qu’ils ne sont pas toujours fermes. Ils courent le risque d’essayer d’expliquer les choses de manière trop logique et d’aborder les choses de manière raisonnable. Ce qui peut parfois les faire paraître froids et insensibles. Les types aériens ont quelques difficultés avec les sentiments, car ils ne peuvent être expliqués logiquement. Ils peuvent avoir du mal à mettre en perspective leurs propres souhaits, désirs et émotions.

Les types aériens sont curieux, vifs d’esprit et s’intéressent à beaucoup de choses. Ils aiment être entourés de personnes et apprécient la sociabilité. Pourtant, ils ne s’attachent pas vraiment (rapidement) à quelque chose ou à quelqu’un. Cela est dû à leur soif d’indépendance et de liberté. Ils n’aiment pas les problèmes et les humeurs moroses ; ils préfèrent les éviter. Ceci dans l’idée que les choses se résoudront d’elles-mêmes.

La communication et les contacts sont très importants pour les signes aériens. Ils ont un besoin impérieux de parler, de discuter et d’échanger des idées avec les autres. Il peut y avoir une tendance à mettre trop l’accent sur les contacts et l’échange de connaissances. Mais le côté positif de ce fait est que cela les rend souvent doués pour le commerce et la vente. Ce sont de véritables hommes d’affaires.

Caractéristiques des 3 autres éléments

Très brièvement, voici à quoi ressemblent les trois autres éléments :

Feu d’artifice

Le feu est toujours en quête de nouvelles opportunités. Il est peu attentif à ce qui se trouve concrètement autour de lui, mais voit immédiatement le tableau d’ensemble. D’où peut venir quelque chose, ou : que peut-on en faire ? Il peut avoir de grandes idées et des possibilités pour l’avenir. Mais peut facilement oublier une chose banale.

Tant qu’il a l’idée qu’il y a encore de la place et des possibilités, le feu peut gérer la vie. De plus il fait l’expérience de la certitude. La routine et tout ce qui entrave sa mobilité sont un problème pour lui : cela réduit ses possibilités.

Terre

La Terre a un très bon œil pour la réalité concrète. Il acquiert des certitudes en s’orientant vers tout ce qui peut être observé par les sens. Par conséquent, il a un bon œil pour les couleurs, les formes et les proportions. Et donc un œil pour le monde de la matière.

Il n’a d’ailleurs pas besoin d’être matérialiste, mais se concentre sur ses impressions sensorielles. À quoi ressemble quelque chose ? Quelle est sa qualité ? De quelle matière est-elle faite ? La Terre doit toujours s’habituer à de nouvelles choses. Ceci avant de leur donner une place permanente dans sa vie.

Eau

Enfin, l’Eau tire ses certitudes de ce que quelque chose ou quelqu’un dégage ou signifie sur le plan émotionnel. Une chose lui semble bien ou mal, et elle a été capable de le placer quelque d’une façon ? Alors, elle peut passer à autre chose.

Elle pense que quelque chose se sent très mal ? Elle donne quand même la paix. Parce qu’elle sait où elle est basée sur son orientation émotionnelle et comment elle peut lui donner une place. L’eau peut ressentir des choses, mais a du mal à les expliquer logiquement.

à voir