Iprof Versailles : connexion au compte

I-prof est une plateforme destinée aux enseignants et qui leur donne la capacité de consulter ou de compléter leur dossier. Aussi, cette plateforme permet d’accéder aux guides thématiques et aussi d’avoir la possibilité de discuter avec ses correspondants. Il existe bien pour la plateforme et qui facilite certaines tâches aux enseignants. Toutefois, pour se connecter il faudra suivre quelques étapes. Trouvez dans cet article la procédure à suivre pour vous connecter à votre compte Iprof Versailles.

C’est quoi Iprof ?

Créée en 2003, la plateforme Iprof est destinée au personnel du ministère de l’Éducation nationale (personnels enseignants, d’éducation et d’orientation). L’objectif de cette plateforme est d’informer et de faciliter la gestion administrative. Il faut noter que grâce à cette plateforme les enseignants auront par exemple la possibilité de suivre leur carrière ou encore d’accéder à l’historique des différentes formations qu’ils ont eu à suivre. De plus, ils pourront avoir accès à l’ensemble des absences qu’ils ont déjà eues. Ils pourront trouver des notations pédagogiques et administratives ainsi que des guides et vos perspectives. Sachez que l’accès au site doit se faire grâce à des identifiants de connexion que l’on obtient auprès de son académie.

Se connecter à la plateforme : la procédure à suivre

Dans un premier temps, vous devez vous connecter à la plateforme de votre académie. Vous pouvez trouver le lien en vous rendant directement sur la plateforme du ministère en renseignant votre académie. Vous devez par la suite, vous connecter en utilisant vos identifiants de connexion. Votre identifiant est la première lettre de votre prénom suivi de votre nom en minuscule et sans aucun espace. Par exemple pour Guillaume Perrier l’identifiant du compte d’utilisateur sera gperrier. Dans certains cas, cet identifiant peut être accompagné d’un nombre.

Pour ce qui en est de votre mot de passe, il est constitué de 13 signes en lettre majuscule. Il s’agit en effet de votre NUMEN. Après avoir renseigné votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe, client sur le bouton valider pour accéder à votre espace.

Notez qu’il est tout à fait possible de changer son NUMEN directement sur la plateforme. Pour le faire, rendez-vous dans les paramètres et cherchez les options de sécurité. Vous devez par la suite renseigner un nouveau mot de passe à utiliser pour vos prochaines connexions. Veillez à bien garder ce mot de passe dans un lieu sûr pour ne pas le perdre.

Difficulté de connexion : que faire ?

Il se peut qu’après avoir changé votre mot de passe, vous ne vous en souveniez plus. Dans ce cas, vous ne pourrez pas en recevoir un nouveau par mail sans avoir contacté le service d’assistance. Chaque académie possède un service d’assistance et qui permet de résoudre tous les problèmes. Vous devez noter que le service peut être contacté soit par mail ou encore par appel téléphonique. Soumettez-leur votre préoccupation et ils se chargeront de vous donner satisfaction.

Quels autres services sur la plateforme Iprof ?

Outre les possibilités précitées, sachez que vous avez la capacité d’accéder à vos rapports d’inspection. Toutefois, cette fonctionnalité n’est pas disponible au niveau de toutes les académies. De même, il est possible sur la plateforme de gérer ses diplômes à travers son CV. Comme autres services, on distingue :

  • Distinctions honorifiques ;
  • Mutation ;
  • Formations suivies en tant que stagiaire ;
  • Historique des temps partiels ;
  • Communiquer avec son gestionnaire administratif ;
  • Notation administrative et pédagogique ;
  • Vos affectations ;
  • Consulter votre dossier administratif ;
  • Des informations sur votre carrière ;
  • Les anciennetés
  • Les services.

Il faut savoir que toutes ces fonctionnalités permettent de suivre de près sa carrière. Vous pourrez également échanger avec votre gestionnaire pour des questions ayant rapport à la rémunération, aux absences ainsi qu’au changement de coordonnées ou de situation.

En somme, vous devez noter que la plateforme Iprof est réservée aux personnels de l’enseignement, de l’éducation et de l’orientation. Pour vous connecter, vous devez vous servir de vos identifiants de connexion que vous obtenez grâce à votre nom, votre prénom et votre NUMEN. Ce dernier est le mot de passe par défaut.

à voir

Qui est la femme de Richard Caillat

Qui est la femme de Richard Caillat ?

Personnalité iconique du septième art en France, Richard Caillat attise les interrogations sur sa vie sentimentale. Avec une carrière professionnelle plus que réussie, le charmant ...