Quelle est la taille de Brigitte Macron ?

Quelle est la taille de Brigitte Macron

Très présente aux côtés de son époux depuis la nomination de celui-ci au poste de Président français, Brigitte Macron est la femme qui soutient constamment Emmanuel Macron dans ses missions.

À la fois courageuse et dévouée, elle a joué un rôle clé dans la réussite de ce dernier et n’a pas hésité à renoncer à sa carrière d’enseignante pour l’assister au mieux et l’aider à atteindre ses objectifs. Si vous désirez en savoir plus sur Brigitte Macron et sur sa taille, alors suivez cet article.

A lire en complément : Qui est la femme de Richard Caillat ?

Avant les élections

Brigitte Trogneux a vu le jour en avril 1953, dans la ville d’Amiens. Ses parents travaillaient dans l’industrie chocolatière, et elle est la cadette de la famille. Avant de faire la connaissance du jeune Macron, elle s’était mariée en 1974 à André-Louis Auzière, un banquier avec qui elle aura 3 magnifiques enfants : Sébastien l’ainé en 1975, aujourd’hui devenu un ingénieur statisticien, Laurence né en 1977, travaillant dans la cardiologie, et enfin la cadette de la famille Tiphaine, née en 1984 et devenue avocate.

La Première dame de la France a obtenu une maîtrise en lettres et un CAPES. Sa taille est de 1,68 m tandis que son mari fait 1,73 m.

A lire également : Vidéos YouTube : les KPI à suivre pour être efficace

Elle a exercé en tant que professeur dans de nombreuses universités à Paris et Strasbourg, avant de signé son retour à Amiens en 1991. Elle devient alors enseignante de latin et de français au lycée la Providence. Brigitte Macron dirige en 1993 un atelier de théâtre auquel s’inscrira Emmanuel Macron. Elle épouse ce dernier en octobre 2007 au Touquet-Paris-Plage 5 ans après leur rencontre.

est la taille de Brigitte Macron

Elle le soutiendra moralement à chaque étape de sa carrière politique, particulièrement en 2016, quand ils commencent sa campagne pour la fonction de président de la République. Brigitte met alors fin à sa carrière d’enseignante afin de se consacrer à celle de son époux, tout en demeurant disponible pour l’Éducation nationale.

Son rôle auprès de son mari

Lorsqu’il gagne les élections, Emmanuel Macron désire donner à sa femme une fonction officielle et un véritable rôle au sein de la présidence. En dépit de certaines réticences, une « charte de transparence » est votée dans le but de délimiter les responsabilités et le champ d’intervention de la compagne du chef de l’État.

Pour la première fois à l’Elysée, cette charte octroie à la première dame le rôle de représentante du pays aux côtés de son mari et président de la République. Elle peut aussi participer à des actions nationales et internationales élaborées avec d’autres épouses de chefs d’Etat.

Brigitte Macron peut donc participer au combat contre le changement climatique, ou bien encore les violences commises à l’encontre des femmes et des enfants. En avril 2019, elle créé et dirige d’une main de fer L’institut des Vocations pour l’Emploi qui a pour objectif de créer des centres de formation destinés aux jeunes adultes au chômage. Depuis 2019, elle est la remplaçante de Bernadette Chirac à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Ainsi, La première dame peut donc soutenir des structures associatives ou encore des projets caritatifs, et répondre aux appels des personnes désirant la rencontrer. Une mission qui incombe à la première dame désormais qu’elle continue de mener avec bravoure.

à voir