Moto G7 donne déjà des signes de vie, ses caractéristiques et son design à découvert

Petit à petit, les caractéristiques des smartphones qui seront la référence en 2019 se font connaître, aussi bien dans le haut de gamme que dans le moyen de gamme. Et c’est à ce dernier segment qu’appartient le téléphone Android, dont plusieurs détails ont été filtrés : le Moto G7.

La vérité est que les données qui ont été publiées sont importantes, car elles sont très précises sur ce que l’on peut attendre de Moto G7 dans des sections telles que la performance et la connectivité dans des conditions de mobilité. Il est donc possible de se faire une idée si ce modèle Motorola sera considéré comme l’un des plus attractifs sur le marché du milieu de gamme (un segment dans lequel il est une référence depuis plusieurs générations, et dans lequel il y a maintenant beaucoup de concurrence).

Lire également : Comment a été créé le soleil ?

Rabais sur les Motorola Moto G6 et Motorola Moto G5s Plus

Composants essentiels de la Moto G7

Selon la source de l’information, le Moto G7 devrait offrir des composants qui seront intéressants, mais qui ne peuvent être considérés comme révolutionnaires. Un exemple de ce que nous disons est que le processeur qui sera intégré est un Snapdragon 660, un SoC huit cœurs qui a prouvé sa solvabilité – car il fonctionne à une fréquence de 2,2 GHz et utilise un GPU Adreno 512. C’est un grand pas en avant par rapport à ce que la Moto G6 (qui intègre un Snapdragon 450) a à offrir, et nous pensons qu’il est nécessaire de s’adapter aux exigences actuelles des utilisateurs.

A lire en complément : Le calendrier Pirelli 2014 vient de sortir

Procesador integrado en el Moto G7

Memoria integrada en el Moto G7

En ce qui concerne la mémoire offerte par le Moto G7, les options suivantes sont indiquées dans le terminal : 4 Go de RAM, ce qui est suffisant pour un bon fonctionnement d’Android, et le stockage interne s’élèvera à 64 gigas, avec la possibilité d’utiliser des cartes microSD pour l’étendre. Il y a là une petite avancée par rapport à la génération précédente, il faut le dire, mais en principe, les applications devraient fonctionner sans heurts.

Posible diseño del Moto G7

Plus d’options pour faire partie du Moto G7

Parmi les données qui ont été filtrées, il est également indiqué que ce modèle aura une batterie de 3 000 mAh, et ne manquera pas l’option d’utiliser la charge rapide. D’ailleurs, certaines dimensions de Moto G7 sont connues : 156.86 × 75.4 millimètres (manquant l’épaisseur), il y a donc une légère augmentation par rapport à Moto G6, ce qui est dû à tout fait penser que l’écran sera plus grand. D’ailleurs, comme on peut le voir sur l’image après ce paragraphe, deux capteurs seront utilisés par la caméra de recul (sa résolution est inconnue).

Conectividad del teléfono Moto G7

Enfin, parmi les données filtrées apparaissent celles qui doivent voir les options de connectivité, où WiFi Dual band, GPS et même NFC ne manquent pas. Ce qui est surprenant à propos des informations connues, c’est qu’elles indiquent une compatibilité avec la 5G, ce qui, à notre avis, ne sera pas réalisable dans un modèle de milieu de gamme en 2019 (peut-être qu’il pourrait l’être dans une variante à la fin de l’année). Quoi qu’il en soit, si tel devait être le cas, ce serait quelque chose de complètement différent et ce serait une réclamation lorsqu’il est mis en vente.

Le Motorola Moto G7 montre son design complet avec quelques rendus

à voir