Comment ouvrir un fichier pages sur windows 10 ?

Les fichiers pages sont des documents d’analyse de texte créés par l’application pages d’Apple. Cette application fait partie de l’ensemble d’application s’exécutant sur macOS avec le format page. L’extension de fichier pages est directement liée à Apple Pages. Ainsi, les fichiers pages peuvent contenir du texte, des images, des graphiques, des tableaux, etc. Ils sont comme les fichiers Word et vous ne pouvez donc pas les ouvrir directement en tant qu’utilisateur Windows. Découvrez alors ici quelques idées pour ouvrir un fichier pages sur windows 10.

Ouvrir un fichier pages sur windows 10 avec iCloud

iCloud est un service d’informatique et de stockage d’Apple. Il vous permet de mettre à jour les documents, les photos, les vidéos, etc sur votre ordinateur. Avec iCloud, vous pouvez stocker des documents sur des serveurs distants pour les télécharger plus tard sur des appareils iOS, macOS ou Windows. Alors, pour ouvrir un fichier pages sur Windows à l’aide d’iCloud, il faut commencer par l’ouverture d’un navigateur puis visiter iCloud.

Lire également : Yopmail : découvrir la messagerie

Connectez-vous ensuite à votre identifiant Apple si vous en avez. Dans le cas contraire, vous pouvez le créer en cliquant sur créer un identifiant Apple. Une fois connecté à votre identifiant, cliquez sur l’icône pages. À ce niveau, vous verrez une autre boîte affichant l’icône paramètres. Cliquez sur l’icône paramètres, puis sur télécharger le document. Une fois que le téléchargement se termine, vous pouvez ouvrir et modifier le fichier pages directement sous windows 10.

Ouvrir un fichier pages sur windows 10 en changeant l’extension

Généralement, les fichiers pages sont essentiellement des fichiers zip. Ils renferment aussi bien les informations relatives au document nécessaire à une page, qu’un fichier jpg ou qu’un fichier PDF facultatif pouvant aider à prévisualiser le document. Ainsi, on peut ouvrir le fichier pages en modifiant l’extension de ce dernier. Pour y arriver, il faut rechercher le fichier de Pages sur votre PC, puis faites un clic droit sur le fichier.

A lire aussi : C’est quoi un Wifi Plus Cellular ?

Vous verrez un menu défilant et vous allez ensuite cliquer sur renommer pour changer l’extension. Cette opération consiste à remplacer l’extension pages par zip. Appuyez sur la touche entrée du clavier pour enregistrer le changement d’extension. Sur la plupart des ordinateurs Windows, il faut faire une double clic pour ouvrir le fichier zip par WinZip ou WinRAR pour lire le fichier. Lorsque vous ouvrez le fichier zip, vous pouvez voir quelques fichiers et dossiers différents à l’intérieur.

Vous pouvez aussi ouvrir le dossier Quick look à l’intérieur duquel vous trouverez un fichier nommé preview.pdf. Ouvrez le fichier PDF par lecteur PDF sur votre PC afin de lire le fichier de Pages.

Ouvrir un fichier pages sur windows 10 avec des convertisseurs

La conversion est aussi une méthode pour ouvrir et lire le fichier pages sur Windows. Elle consiste à convertir le fichier de Pages en doc/docx. Pour y arriver, il existe plusieurs convertisseurs. Vous avez par exemple cloudconvert, zamzar, freeconvert et bien d’autres. Cloudconvert a la capacité de convertir les pages en fichiers doc ou docx en ligne. La qualité du document Word de sortie est exactement la même que s’il était enregistré par la dernière iwork d’Apple.

Le convertisseur zamzar a converti des millions de fichiers depuis les années 2006. Pour bénéficier de son efficacité, il suffit de sélectionner votre fichier Page, puis choisir le format dans lequel convertir. Il dispose d’une capacité à prendre plus de 1200 formats de fichiers, plus que les autres convertisseurs. Quant à freeconvert, c’est un outil gratuit de conversion de fichiers en ligne. Il vous aide à convertir vos fichiers image, vidéo, musique, document, d’un format à un autre.

Vous n’aurez besoin d’aucun logiciel à télécharger ou à installer. Tous vos fichiers sont téléchargés en toute confidentialité et sécurité par l’intermédiaire du protocole HTTPS. Avec freeconvert, vous pouvez convertir facilement et très rapidement vos fichiers pages au format Word. Vous avez donc la largesse de choisir le convertisseur qui vous convient. Voilà donc les quelques astuces pouvant vous aider à ouvrir un fichier pages sur windows 10.

à voir