Yopmail : découvrir la messagerie

Yopmail découvrir la messagerie

De nos jours, les spams et les publicités gênantes font partie des pires ennemis des internautes. Pour s’en débarrasser, les emails jetables ou temporaires constituent d’excellentes solutions. Ils aident notamment à éliminer les risques de piratage, en détruisant les courriers électroniques indésirables au plus vite.

C’est le genre de service qu’offre la messagerie Yopmail dont nous vous proposons de découvrir le fonctionnement et l’utilisation dans cet article.

A lire en complément : C’est quoi un Wifi Plus Cellular ?

C’est quoi Yopmail ?

Yopmail (Your Own Protection mail) est un service de messagerie temporaire et gratuit, conçu pour servir d’antispam et contrer les publicités non sollicitées du web. Le principal objectif de ce service est la réception d’emails externes à son système. En outre, vous n’avez pas la possibilité d’envoyer des emails vers d’autres messageries avec votre adresse Yopmail.

Toutefois, la fonction d’envoi et de réponse à un email existe, mais ne fonctionne que si l’email est destiné à une autre messagerie Yopmail. Cela évite que le service fasse objet d’un usage malveillant comme un bombardement de messages.

A lire également : Qu'est-ce que la clé de sécurité d’un réseau Wifi ?

Les internautes peuvent utiliser leur adresse Yopmail pour s’inscrire sur des sites susceptibles d’envoyer des spams. Ainsi, ils évitent de recevoir des courriels indésirables dans leur messagerie personnelle. Depuis juin 2021, les utilisateurs de ce service bénéficient d’une configuration en HSTS afin d’être rassurés de l’intégrité, de l’authenticité et de la confidentialité de leurs données.

Comment avoir et utiliser une adresse email avec ce service ?

Le service de la messagerie Yopmail est libre d’accès et dispose d’une interface aux nombreuses fonctionnalités d’où vous pouvez créer adresse mail jetable.

Création de l’adresse temporaire

La création de votre adresse Yopmail s’effectue sur leur site officiel auquel vous pouvez accéder depuis le navigateur web de votre choix. Vous n’aurez nullement besoin d’un formulaire, ni d’un mot de passe pour créer votre email.

Une fois sur le site, vous trouverez un champ jaune dans lequel vous inscrirez l’adresse désirée. Il vous suffira de l’inventer en choisissant un pseudonyme qui sera combiné au domaine yopmail.com ou à un autre domaine alternatif proposé par le service.

Yopmail découvrir la messageri

Par suite, vous aurez à cliquer sur le bouton « Vérifier les mails », pour être redirigé vers une page où vous trouverez une boîte de réception encore vierge. Au cas où elle ne le serait pas, l’adresse choisie aurait donc été déjà employé par un autre utilisateur. Il faudra donc en créer une autre afin d’éviter toute confusion.

À la fin du processus, Yopmail vous fournira un lien unique dont vous pourrez vous servir lors d’une inscription sur un site non sécurisé par exemple. Notons que les messages arrivant dans votre boîte seront supprimés au bout de 8 jours.

En cas de réception d’un document important, le service Yopmail vous donne la possibilité de transférer certains mails reçus vers une autre boîte avant que les messages ne soient automatiquement supprimés. Veillez surtout à faire attention, car n’importe qui peut accéder à votre boîte Yopmail et lire les emails reçus. L’adresse jetable générée n’étant aucunement protégée par un mot de passe.

L’étape de validation de votre adresse

Il est important de toujours valider votre adresse mail dès que vous l’aurez utilisée pour vous inscrire dans un groupe ou sur un site. Pour ce faire :

  • Rendez-vous sur le site du service en passant toujours par un navigateur web. Certains plugins et widgets sont notamment à éviter.
  • Entrez votre adresse Yopmail et connectez-vous.
  • Validez ensuite l’email en cliquant sur le lien de validation comme dans un courriel classique.

Par ailleurs, il peut arriver que certains sites bloquent les adresses temporaires Yopmail. Pour éviter de se retrouver dans de telles situations, vous pouvez opter pour l’utilisation de domaines alternatifs en lieu et place de yopmail.com.

En effet, il vous est possible d’ajouter votre propre nom de domaine en plus de ceux proposés par le service Yopmail. De cette manière, les emails à destination de toto@mondomaine.ext pourront également arriver vers toto@yopmail.com. Pour y parvenir, le site de Yopmail vous guide en vous aidant à modifier le champ MX des DNS de sorte à pointer vers smtp.yopmail.com.

à voir