Comment alimenter un compte Boursorama ?

Vous souhaitez alimenter votre compte Boursorama et vous ne savez pas comment procéder ? Pas de panique ! Alimenter un compte Boursorama est possible, mais pas facile. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut pour alimenter facilement votre compte Boursorama.

Le virement de compte à compte

La solution la plus fréquente pour alimenter son compte Boursorama est le virement de compte à compte. Les banques en ligne généralement sont des filiales de banques physiques. Cela offre aux banques en ligne la possibilité d’effectuer des opérations courantes comme le dépôt liquide Boursorama. À cet effet, le souscripteur pourra faire n’importe quel virement de compte à compte vers un compte en ligne. Toutefois, le souscripteur en ligne doit bénéficier d’un compte tiers dans la banque mère.

Aussi, il est possible de recevoir un virement sur son compte en ligne via un établissement bancaire tiers. Ce processus est encore plus simple et fiable. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre dans une agence munie des informations suivantes : le RIB, les codes BIC et IBAN inscrits sur le relevé. Le conseiller bancaire se chargera d’effectuer les opérations de virement sur votre compte en ligne. Un autre avantage : l’exécution du virement prend moins de temps. Toutefois, il faut attendre entre 2 et 4 jours afin que la somme virée puisse se positionner sur votre compte en ligne. En l’occurrence, opter pour le virement de compte à compte permet de profiter des tarifs réduits de virement de la part de la banque en ligne.

Le virement par voie de chèque

Le virement par voie chèque est aussi identique à un dépôt liquide Boursorama. Vous pouvez donc faire recours à cette solution pour alimenter votre compte Boursorama. Cependant, cette astuce s’avère être beaucoup plus compliqué comparativement au virement de compte à compte. Autrement dit, le processus à suivre pour alimenter un compte Boursorama par voie chèque est plus long. Vous aurez en premier lieu à remplir un bordereau de remise de chèque. Ce papier doit décrire les informations qui figurent sur le chèque surtout son origine ou son destinataire et le montant.

Suite à cela, le souscripteur patiente le temps que la banque perçoit le virement sur son compte bancaire avant de pouvoir l’encaisser par courrier. Par contre, rassurez-vous que le chèque contient les informations nécessaires notamment celles indiquées sur le bordereau rempli. De même, le chèque doit impérativement être signé avec le numéro de RIB sur son dos.

à voir

C’est quoi un kyste dentaire ?

Le kyste dentaire fait partie des maux les plus fréquents qui obligent le recours à un dentiste. Vous souhaitez avoir des informations nécessaires sur le ...