Comment contacter une radio ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir contacter une radio. De même, il existe de nombreuses façons de contacter une radio pour leur faire part de vos préoccupations ou de vos attentes.

Nous présentons dans cet article qu’elles sont les différents moyens par lesquels vous pouvez contacter une radio.

A lire également : C’est quoi un certificat négatif?

Par téléphone

C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour entrer en contact avec la radio. Généralement, les radios ont un numéro de téléphone ouvert et via lequel on peut les contacter.

Le plus souvent, vous pouvez utiliser ces numéros et faire une dédicace spéciale à une personne qui vous est chère. Vous pouvez soit faire passer un message, demander à ce qu’on fasse passer une chanson que vous aimez.

Lire également : C’est quoi le Black Friday 2019 ?

Avec leur numéro de téléphone, vous avez également la possibilité de participer à une émission. Pour avoir le numéro d’une radio, vous avez la possibilité de vous rendre sur internet.

Lancez une recherche en renseignant le nom de la radio et vous aurez surement leur numéro. Parfois, l’animateur d’une émission de la radio peut faire passer le numéro à l’antenne et vous pourriez le noter quelque part.

Contacter la radio via leur adresse mail

Cette solution est beaucoup plus formelle que la précédente. Habituellement lorsqu’on écrit un mail ou un courrier à une radio, c’est pour une demande un peu particulière.

Si vous devez par exemple leur soumettre une préoccupation ou demander de participer à une émission. Si vous avez des requêtes, c’est le meilleur moyen de leur faire savoir.

Le mail sera lu avec plus d’attention et vous recevrez des réponses plus rapidement. Pour avoir le mail, vous pouvez directement le demander par appel téléphonique.

Vous avez cependant la capacité d’aller sur le site web officiel de la radio pour avoir toutes leurs informations de contact.

Avant d’écrire un mail à la radio, penser toujours à bien le structurer et identifier clairement votre objet. Soyez clair et concis dans votre message pour recevoir une réponse.

Envoyer un courrier à la radio

Une solution moins rapide et plus couteuse est d’envoyer une lettre à l’adresse de la radio. Il faut toutefois noter que cela peut être bien long et un peu plus couteux.

Il est parfois préférable d’opter pour le mail que pour la lettre manuscrite. De plus, le mail est plus rapide, moins couteux et vous permet d’avoir une réponse plus rapidement.

En somme, noter que pour contacter la radio, trois solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit les appeler via leur numéro de téléphone, vous leur écrivez sur le mail où leur envoyer un courrier manuscrit.

à voir