Les villes les plus rentables pour investir

villes les plus rentables

Si vous devez investir dans l’immobilier et le rentabiliser, il est nécessaire de le faire dans des villes qui s’ouvrent à ce genre de placement. Pour cela, il suffit de vous référer à des variables comme le rendement brut sur place ou la vacance locative. Néanmoins, la situation géographique et l’affluence locale sont de bons indicateurs. Si vous recherchez une ville rentable pour investir, voici quelques exemples pour vous permettre de gagner du temps.

Rennes : une ville rentable pour investir

Dans la panoplie des villes où vous pourrez investir en France, certaines se démarquent particulièrement. C’est le cas de Rennes. Depuis une dizaine d’années, les coûts de l’immobilier sur place connaissent une hausse. Cela pourrait être expliqué par la composition de la population en étudiants.

A lire en complément : C'est quoi LED SMD ?

En effet, on y trouve un peu plus de 67 000 étudiants sur les 215 000 habitants. La demande locative est donc bien présente. De plus, le réseau local de transport très accessible est un facteur qui attire du monde. Ces modalités font de Rennes une ville rentable pour investir.

S’il faut privilégier une zone sur place, ce sera bien l’hypercentre. Toutefois, les quartiers de Beaulieu et de Sainte-Thérèse sont des options viables. Actuellement, le mètre carré des appartements et des maisons fluctue entre 3 100 et 3 600 euros.

A lire aussi : F18 : l'avion de Tom Cruise dans Top Gun Maverick

Lille : une ville rentable grâce à son positionnement

La situation géographique de Lille en fait une ville carrefour. Entre le Royaume-Uni, Paris et la Belgique, il s’agit d’une ville par laquelle transite du monde. Cependant, les activités locales font également d’elle, une cité très dynamique.

Lille détient également de nombreux attraits touristiques. Dès lors, les locations saisonnières y font fureur. Le point le plus important est sa composition en étudiants (pas moins de 180 000). La grande diversité des domaines de formation explique aisément cette affluence d’étudiants. Cela vous donne une idée réelle de la demande locative locale.

Cela ne fait aucun doute que Lille soit une ville rentable pour investir. Si les coûts au mètre carré sont relativement plus élevés, cela se répercute également sur les frais de location. Sur place, le prix au mètre carré est compris entre 3 600 et 3 800 euros.

L’avantage ici réside dans le fait que vous pourriez investir facilement dans l’immobilier ancien. Après des travaux de rénovation, vous pourrez en tirer pleinement profit. Ici, de nombreuses aides sont disponibles selon les travaux à effectuer.

La cité bordelaise

villes les plus rentables

Si vous recherchez une ville rentable pour investir, Bordeaux est une option viable. En effet, bien avant de tenir compte des facteurs comme la vacance locative et le rendement brut, il est primordial d’avoir une bonne affluence dans la ville. Cela va entraîner une forte demande qui sera corrélée à la vacance locative et au rendement.

Bordeaux connaît une croissance rapide de 5,3 % sur ces 5 dernières années. Cet état de choses peut être expliqué par le climat, l’aménagement des nouveaux quartiers et le patrimoine historique local. Si ces facteurs devaient entraîner une hausse des prix des biens immobiliers locaux, il n’en est rien heureusement.

Ainsi, le coût des biens au mètre carré est estimé entre 3 200 et 3 800 euros. Bordeaux se présente alors comme une ville rentable pour investir. Si vous pouvez rentabiliser votre achat par la location, une revente vous permettra de tirer une bonne plus-value dans les années à venir.

Dans votre quête de la ville rentable pour investir, vous pouvez également opter pour Strasbourg, Toulouse, Montpellier ou Lyon, pour ne citer que celles-là.

à voir