Comment conserver un tampon encreur ?

Vous avez plus de tampons encreurs que vous ne savez quoi en faire ? Les tampons encreurs coûtent cher, vous devez donc optimiser leur durée de vie en les entretenant correctement. Dans cet article, nous allons vous montrer comment conserver les tampons encreurs. Vous pourrez ainsi les garder tous au même endroit, facilement accessibles et prêts à être utilisés.

Meilleure façon de conserver un tampon encreur

Traditionnellement, tout le monde suggère de conserver les tampons encreurs à l’envers. Ainsi, l’encre se dépose près de la surface du tampon. Nous vous suggérons de stocker vos tampons en fonction de l’endroit où vous souhaitez que l’encre s’accumule. Surtout avec les nouveaux tampons pigmentés, le tampon est tellement saturé d’encre. Vous finirez probablement par avoir trop d’encre sur le tampon. Enfin de compte, vous devrez enlever l’encre de la surface.

Lire également : Commerce rentable : 10 idées pour démarrer une activité à domicile

Lorsque l’encre commence à s’épuiser, il suffit de ranger le tampon à l’envers pour que l’encre continue de couler. Les marqueurs, selon les croyances populaires, doivent être rangés à plat pour que l’encre s’étale uniformément. Lorsque le stylo est neuf, rangez la pointe vers le haut pour éviter que l’excès d’encre ne s’écoule. Quand le stylo est vieux, rangez la pointe vers le bas pour qu’il y ait plus d’encre dans la pointe.

Autres considérations de stockage

Voici d’autres aspects à prendre en compte pour bien conserver son tampon encreur.

A découvrir également : Salaire de l'auto entrepreneur en 2022 : voici des pistes pour le définir

Mélange de couleurs

Pour que la couleur de vos tampons reste vive et belle, essayez d’éviter de mélanger d’autres couleurs avec eux. Enlevez la tache sur un tampon sale avant de l’encrer. Même dans ce cas, il peut être judicieux d’utiliser la même couleur ou une couleur similaire à la précédente. Un vert foncé sur un bleu foncé est beaucoup moins visible qu’un vert foncé sur un jaune. Il en va de même pour d’autres combinaisons de couleurs très contrastées.

Nettoyage des tampons encreurs

Dans un moment d’inattention, vous avez souillé un tampon encreur avec une autre couleur. Panique ? Non ! Essayez d’abord de nettoyer le tampon encreur. Prenez deux serviettes en papier et trempez-en une dans l’eau. Mettez-le sur le tampon encreur et appuyez légèrement pour faire sortir la mauvaise couleur. Répétez ensuite avec l’essuie-tout sec.

Réparation des tampons encreurs

Si vous utilisez un tampon encreur suffisamment longtemps, le phénomène suivant devrait se produire. Le tampon encreur commencera à se séparer de sa base. Les Dauber Duos, en particulier, sont célèbres pour avoir des tampons qui se séparent de la base. Mettez une goutte ou deux de superglue sur la base où le tampon encreur s’est détaché. Remettez le tampon encreur en place et laissez sécher la superglue avant de l’utiliser à nouveau.

à voir

C’est quoi un frein ?

Pour faciliter son usage, la voiture a besoin de plusieurs éléments nécessaires dont le frein. C’est d’ailleurs l’un des principaux équipements utiles pour votre sécurité ...